Quelles sont les différents types de voyances ?

Aujourd’hui, les voyances n’ont  plus aucun secret pour qui que ce soit. Elles sont désormais des pratiques courantes suffisamment intégrées à l’échelle mondiale. Pour la plupart des individus, elles constituent le moyen adéquat pour connaître l’avenir et vivre une vie plus harmonieuse. En la matière, il faut noter qu’il en existe de diverses sortes. Découvrez ici les différents types de voyances.

Le charman

C’est un type de voyance propre aux religions animistes. On le considère souvent comme un détenteur de pouvoirs surnaturels. Il a pour fonction de permettre à l’individu d’être en contact avec des êtres invisibles. On lui reconnaît une fonction multiple à savoir celle de guide spirituel, de guérisseur et même de prophète.

La cartomancie

Elle est aussi qualifiée sous le terme de tarologie. C’est une modalité de voyances particulières basées sur l’utilisation de cartes du tarot. Celle-ci permet de donner des résultats précis au consultant. Contrairement au chaman, ses fonctions sont strictement limitées à la prédiction de l’avenir.

 

La magnétisation

La magnétisation est quant à elle une autre forme de voyance. Elle consiste en la pratique d’une forme supérieure de médecine. Cette dernière sert particulièrement à guérir un certain type de maladies. Elle constitue entièrement une pratique spirituelle. Parfois, certains docteurs recommandent ce type de médecine à leurs patients pour des maladies difficiles à traiter.

L’astrologie

Elle représente une forme un peu plus scientifique de voyance. L’astrologie se base majoritairement sur la position des planètes pour définir l’avenir et prévoir les comportements à adopter. Celle-ci est généralement associée à l’horoscope. Cette concession est principalement due au fait qu’elle indique à l’individu, la ligne de conduite convenable pour chacun des évènements à venir.

Les médiums

Enfin, ceux-ci représentent une catégorie assez spécifique de voyant. Ils ont pour fonction particulière d’être en contact avec les esprits des morts. En général, un médium joue un rôle de médiation entre le client et un défunt.